Nous prenons soin de notre environnement

Vous êtes dans l’une des deux seules municipalités dont le territoire fait entièrement partie du Parc régional de Cuenca Alta del Manzanares, c’est aussi une réserve de biosphère et un site d’intérêt communautaire. Dans notre environnement, ils élèvent des espèces emblématiques de la faune ibérique, comme l’aigle impérial ibérique, pour cette raison, il est important de respecter les règles. Aidez-nous à préserver l’environnement naturel et la biodiversité de Hoyo de Manzanares.

Conformément à la réglementation PRCAM, seul le transit est autorisé sur les routes à usage public, habilité uniquement pour la randonnée ou le cyclisme. La circulation des véhicules à moteur sur les routes n’est pas autorisée, sauf pour les propriétaires des fermes et les personnes autorisées qui exercent des activités agricoles ou entretiennent l’environnement.

Nous prenons soin de notre environnement 0

Des lieux caractéristiques de la Sierra de Hoyo de Manzanares tels que Los Picazos, El Estepar ou La Tortuga, se trouvent dans une Réserve Naturelle avec une réglementation de protection particulièrement restrictive, et cet accès n’est possible que par un domaine privé («La Ladera y Picazos «) ou un champ de manœuvre de l’armée dans d’autres, donc des autorisations sont nécessaires que seuls eux peuvent accorder. Respectez la propriété privée et n’interférez pas dans les activités traditionnelles telles que l’élevage.

À Hoyo de Manzanares, il y a un terrain de chasse public avec une activité de chasse régulière le dimanche et les jours fériés, principalement entre les mois d’octobre et février. Informez-vous toujours avant de commencer votre parcours, respectez les panneaux, ne quittez pas les routes et prenez votre chien en laisse.

Dans certains points de notre environnement naturel, il y a des ruches. Celles-ci sont bien indiquées. Soyez extrêmement prudent lorsque vous passez à proximité.